Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 06:55

En cette fin juin, il reste encore bien des choses à faire au jardin.

C'est le moment de terminer le désherbage du terrain. A la main, au sarcloir, à la faucille: toutes les grosses touffes, si elles sont coupées maintenant, ne repousseront pas pendant l'été et vous n'aurez plus qu'à détruire les racines en automne.

Je laisse les mauvaises herbes sécher sur le terrain et je les enlève pour les composter quand elles sont bien plus légères à transporter. Préservons notre dos au maximum...

Les dernières parcelles laissées en repos depuis le printemps doivent être prêtes rapidement pour accueillir tous les légumes de l'automne et l'hiver prochain!

L'été, c'est le moment des récoltes et du plaisir, surtout quand les grosses tâches de l'année sont faites...

Il me reste encore quelques petits chantiers à terminer sur mon terrain, mais l'été s'annonce bien.

Bon courage à vous...

Cette nouvelle parcelle, travaillée depuis plusieurs mois, va accueillir tomates, melons, concombres.  Un bon abri contre les pluies d'orage et une bonne ventilation pour éviter la condensation diminueront les risques de mildiou...

Cette nouvelle parcelle, travaillée depuis plusieurs mois, va accueillir tomates, melons, concombres. Un bon abri contre les pluies d'orage et une bonne ventilation pour éviter la condensation diminueront les risques de mildiou...

Ma moquette imputrescible est déplacée régulièrement afin d'étouffer les mauvaises herbes dans les allées et les endroits pas encore travaillés. En cette saison, je la laisse environ un mois au même endroit, ensuite il me reste à passer le 3griffes et voilà encore un endroit propre sans se fatiguer.

Ma moquette imputrescible est déplacée régulièrement afin d'étouffer les mauvaises herbes dans les allées et les endroits pas encore travaillés. En cette saison, je la laisse environ un mois au même endroit, ensuite il me reste à passer le 3griffes et voilà encore un endroit propre sans se fatiguer.

Petits pois mange-tout, haricots verts, haricots ½ secs : des légumineuses qui m'apporteront de l'azote dans la nouvelle parcelle côté est...

Petits pois mange-tout, haricots verts, haricots ½ secs : des légumineuses qui m'apporteront de l'azote dans la nouvelle parcelle côté est...

Tomates, oeillets d'inde, melons mis enfin en place. J'arrêterai mes tomates à trois bouquets afin qu'elles donnent plus vite.

Tomates, oeillets d'inde, melons mis enfin en place. J'arrêterai mes tomates à trois bouquets afin qu'elles donnent plus vite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Yaplukajardiner

  • : Le blog du jardinier fainéant...
  • : LES PETITS TRUCS POUR JARDINER AVEC PLAISIR EN LIMITANT LES CONTRAINTES.
  • Contact

ABONNEZ-VOUS!

N'hésitez pas, la newsletter vous tient au courant dès la parution d'un nouvel article, et vous permet de profiter sur le champ des conseils saisonniers qu'il contient...

Je suis CONTRE LA PUBLICITE, ce blog est gratuit , les spots qui apparaissent sont indépendants de ma volonté et ne correspondent pas à la mentalité de ce blog!! Ignorez-les svp. Désolée de ces désagréments...