Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 10:46

     Le mois d'août n'a pas été gratifiant pour le jardin. Quelques jours de bonne chaleur n'ont pas suffi pour que se développent correctement les légumes. Le vent du nord a fait chuté les températures tout en desséchant la terre.Les bonnes pluies depuis 15 jours ont permis l'arrosage inespéré pour toutes les cultures, mais la chaleur n'est pas revenue! Dommage! Espérons que septembre sera notre été indien, comme ça se passe souvent en Bretagne, et que nous pourrons profiter de nos tomates, si bonnes en arrière saison...

   Après un petit moment de répit, il faut à nouveau faire un bon ménage dans le jardin afin que les légumes d'automne et d'hiver partent d'un bon pied.

    Sarclez entre les semis et n'oubliez pas les allées qui recommencent à verdir...

         Une bonne fin d'été à vous...

Le prunier, si prolifique l'année dernière, perd ses prunes au fur et à mesure, desséchées, elles n'ont pas apprécié la saison!!

Le prunier, si prolifique l'année dernière, perd ses prunes au fur et à mesure, desséchées, elles n'ont pas apprécié la saison!!

Une parcelle en préparation qui accueillera de nouveaux fraisiers, mes poireaux qui grossissent peu, par contre mon engrais vert (phacélie) bien démarré.

Une parcelle en préparation qui accueillera de nouveaux fraisiers, mes poireaux qui grossissent peu, par contre mon engrais vert (phacélie) bien démarré.

Salades d'hiver, betteraves rouges, radis noirs et navets: je n'ai pas beaucoup de terrain bien exposé à la lumière actuellement pour faire plus de légumes d'hiver.

Salades d'hiver, betteraves rouges, radis noirs et navets: je n'ai pas beaucoup de terrain bien exposé à la lumière actuellement pour faire plus de légumes d'hiver.

A la place d'un vieux hangar, j'ai créé quelques parterres: la terre n'a pas été épuisée comme dans mon jardin et les résultats sont satisfaisants pour la première année.

A la place d'un vieux hangar, j'ai créé quelques parterres: la terre n'a pas été épuisée comme dans mon jardin et les résultats sont satisfaisants pour la première année.

Difficile de trouver une bonne place pour mes plantes grasses cet été: je les ai mis dans le coin le plus abrité, mais elles n'ont pas tout le soleil qu'elles désirent. Je m'en occuperai plus sérieusement l'année prochaine!

Difficile de trouver une bonne place pour mes plantes grasses cet été: je les ai mis dans le coin le plus abrité, mais elles n'ont pas tout le soleil qu'elles désirent. Je m'en occuperai plus sérieusement l'année prochaine!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Lire ton blog donne vraiment des idées pour rendre beau son jardin. Merci de partager avec nous toutes tes idées!
Répondre
Y
Merci beaucoup. J'éprouve un grand plaisir chaque fois que je vais au jardin. Vivement le printemps afin de continuer l'aménagement de mes parcelles...et vous en faire profiter...
F
J'avais pas vu le minou !!!!!!
Répondre
Y
Un bon auxiliaire au jardin...
F
Bon courage pour ta rentrée
Répondre
Y
Merci. Les Tap reprennent dans 10 jours, je m'y prépare...<br /> J'espére que ton jardin te donne toute satisfaction et que les orages n'ont pas été trop violents...

Yaplukajardiner

  • : Le blog du jardinier fainéant...
  • : LES PETITS TRUCS POUR JARDINER AVEC PLAISIR EN LIMITANT LES CONTRAINTES.
  • Contact

ABONNEZ-VOUS!

N'hésitez pas, la newsletter vous tient au courant dès la parution d'un nouvel article, et vous permet de profiter sur le champ des conseils saisonniers qu'il contient...

Je suis CONTRE LA PUBLICITE, ce blog est gratuit , les spots qui apparaissent sont indépendants de ma volonté et ne correspondent pas à la mentalité de ce blog!! Ignorez-les svp. Désolée de ces désagréments...